Paddock-GPRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paddock-GPRO

Forum de discussion ouvert aux joueurs francophones de GPRO.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Johannes Vermer

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Johannes Vermer Empty Johannes Vermer Lun 10 Fév - 7:22

Vermer

Vermer

Donc petite présentation de rigueur : 40 ans, je vis dans le grand Nord canadien depuis plus de 10 ans mais suis de Paris a l'origine.
Bien-sur j'aime bien la F1 et je joue a GPRO depuis 2013 (s36).
A part ça je travail dans le milieu du sport ou je suis gestionnaire d'un organisme...

A GPRO J'ai été directement chez les RR car mon mentor etait Franc Stefani. Ce fut une tres bonne formation et je suis maintenant dans une jeune equipe US qui va rapidement se faire un nom je pense : American Idiots.

Voila, voila...

2Johannes Vermer Empty Re: Johannes Vermer Lun 10 Fév - 9:38

Warson



Petite question : pourquoi avoir rejoint une équipe non-francophone après avoir été remercié du Team RR ?

Je ne t'ai pas posé la question avant, mais maintenant que tu décides de t'investir au sein de la communauté francophone, et que tu es administrateur de ce forum, je pense que cette question a tout son intérêt...

3Johannes Vermer Empty Re: Johannes Vermer Lun 10 Fév - 16:55

Vermer

Vermer

Comme tu le sais j'ai toujours été pas mal investi dans GPRO.
Et en effet l'etat "d'organisation" des RR ne marchait pas pour moi.
American Idiots m'a tenté car c'est une equipe d'ingenieurs principalement donc cela voulait dire bien organisée, ce que je cherchais.
De plus le nom m'a fait rire, car se nommer American Idiots est bien sympatique, démontre que l'on ne se prends pas trop au serieux et que l'on a de l'humour dans l'equipe.

Bref tout ca m'a tenté et je ne le regrette pas du tout !

4Johannes Vermer Empty Re: Johannes Vermer Lun 10 Fév - 17:27

Warson



Ce n'est pas le sens de ma question. J'avais bien compris que l'organisation et le côté carré de cette nouvelle équipe correspondait plus à ce que tu recherchais, et que le nom de l'équipe t'a fait rire (ceci dit, si je dois intégrer toutes les équipes dont le nom me fait rire, j'ai pas fini ^^). Mais j'ai été surpris de te voir rebondir sur le débat porté par Melissa, dans le sens où la communauté francophone ne t'a jamais vraiment enthousiasmée (si tu as posté 10 messages sur Molière en un an de jeu, c'est beaucoup... et je crois connaître ta position sur les coupes et championnats francophones qui nous font tant vibrer). Ce que je veux comprendre, donc, c'est pourquoi tu as privilégié une équipe américaine plutôt qu'une équipe francophone après ton exclusion des RR... alors que dans le même temps, tu sembles décidé à administrer ce forum qui doit permettre de faire progresser la communauté francophone. Ou, à l'inverse, pourquoi tu souhaites t'investir dans ce projet francophone alors que tu affiches clairement la couleur en intégrant une équipe d'ingénieurs américains.

Je te pose cette question car je veux savoir (et sans doute d'autres avec moi) quelle est la motivation de ceux qui vont animer ce projet. Et visiblement, tu feras partie de ceux-ci, ce qui ne me semble pas être un mal dans la mesure où je connais l'investissement dont tu peux faire preuve. Je vais également être très honnête, il est probable que pas mal de RR, étant donné ce qu'il a pu se passer sur notre forum pendant ton passage au sein de notre équipe, sont refroidis par le simple fait que tu puisses avoir une responsabilité dans ce projet. A notre humble niveau, il s'agit de savoir où nous mettons les pieds, car il est sans doute encore trop tôt pour que certaines blessures soient refermées, si tu vois ce que je veux dire.

5Johannes Vermer Empty Re: Johannes Vermer Lun 10 Fév - 17:44

Vermer

Vermer

Ah, je vois...
Simple :
- J'ai toujours trouvé le sujet Moliere su GPRO peu pratique d'ou ma faible participation dedans
- Melissa demandais si on pouvait avoir un forum quelque part - vu que ca me prends meme pas deux heures a monter pourquoi pas.
- Un forum de discussion/echange francophone me semble une tres bonne idée.
- Moi, je suis juste le mecanicien du forum, chacun deicidera de ce qu'ìl y met et ou il va avec. C'est juste un lieu d'echange.
- Chacun a peut eter une approche differente de la francophonie. Pour moi celle-ci est ouverte et non limitative ou militante. Quand bien meme je serai dans une equipe chinoise je resterai francophone et apprecierai d'autant plus d'avoir un espace francophone pour y discuter GPRO.
En tous cas c'est comme ca que je le vois...



Dernière édition par Vermer le Lun 10 Fév - 17:50, édité 1 fois

6Johannes Vermer Empty Re: Johannes Vermer Lun 10 Fév - 17:46

Warson



Ok, ça répond en partie à ma question, merci.

7Johannes Vermer Empty Re: Johannes Vermer Lun 10 Fév - 19:25

Stephane Isiar



haaa, l'architecte n'est pas tout a fait neutral good Smile

et mon barbare préféré nous fait un coup d'adrénaline ou je réve?

on va pas commencer a flipper de la nsa avant d'avoir tombé le maillot non Smile

la capacité d'administration n'est pas forcement essentielle dans les débats d'un forum,
il gère les entrée et les problèmes d'autorisation sur les comptes , le visuel,et l'organisation générale en Catégories qui se fera de toute façon après débats j'imagine.

 De plus il peut il y avoir plusieurs administrateurs pour être dans la pluralité si il s'agit d'ouvrir un compte a un nouveau ou autre.

Ce qu'il faut pour agir dans un forum ouvert comme celui ci, c'est la capacité d’édition , qui est en général reliée au niveau Modérateur


Pour moi ici il ne s'agit pas  de développer les dernières recherches pointues , mais de poser les connaissance sures et essentielles a la maitrise du jeu.
 sur le parcours rookie /amateur / promo ->
Complet et Accessible a la communauté fr car écrit en français lisible ,
 et open au monde entier si ça leur plait d'y venir .

 et diriger les nouveaux dessus depuis le jeu , devrait etre foby-like-attitude  affraid 
 Après si sa foisonne de rookies francais sans equipe qui posent des questions et /ou qui s'impliquent ou que des outils sont créés avec une collecte de data , c'est que cela aura fait son chemin ,,,

personne n'a rien a y perdre et tous ont a y gagner , on embauchera des rookies formés

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum